Accueil du site > Les Témoignages > Costume et musique

Costume et musique

mardi 13 novembre 2018, par Anne-Gaëlle Mazota Masquin

Native d’Avignon, de parents amoureux de la langue provençale, j’ai grandi bercée par la musique et les chants d’André Chiron et Marcel Bosqui. Mais le costume d’Arles m’était inconnu.
J’ai commencé à le découvrir au contact de mon mari, passionné de culture provençale, mais j’avais du mal à me l’approprier.
Le déclic m’est venu plus tard. Suite à ma rencontre avec Germinal Erruz, tambourinaire, j’ai commencé à m’intéresser au galoubet tambourin. La pratique de cet instrument est rapidement devenue une passion. En temps que tambourinarello je me suis ouverte à tout les aspects de la culture provençale et c’est à partir de là qu’il m’est apparu comme une évidence de vêtir le costume.
La majorité du temps en costume dit de "Mireille ", que j’affectionne tout particulièrement, je revêts avec plaisir et fierté le ruban également.
À mes yeux, le costume est un élément symbole de notre identité et de notre culture provençale et à ce jour je ne me verrai pas m’en passer et je suis très fière de transmettre ce que j’ai appris, et ce que je continue d’apprendre, à ma fille.

Répondre à cet article

Projet porté par [Tradicioun->www.tradicioun.org]
SPIP Theme by The Masterplan