Accueil du site > Les Témoignages > L’héritage du costume d’Arles

L’héritage du costume d’Arles

jeudi 21 mars 2013, par Matthieu Masse

Cela fait bientôt vingt ans que je suis tombé dans le milieu des traditions. J’ai découvert la danse, le chant provençal, le galoubet et le costume. Petit, mon meilleur moment c’était lors des séances d’habillages avant les prestations, je regardais attentivement les dames en train de se coiffer ou de se faire coiffer, un processus suivant systématiquement les mêmes étapes, j’étais heureux de leur passer les barrettes, les épingles …. Et de ne louper aucun instant jusqu’à la pose du ruban.

Grandir avec le costume fait agrandir la passion les envies d’en savoir toujours plus, de s’enrichir, voir des expositions, des conférences et surtout avoir son propre avis critiques.

Niveau costume ma grande passion c’est les tissus … marché, magasins de tissus en France, à l’étranger, toujours essayer de trouver une boutique pour acheter des tissus pour les amies…

L’héritage du costume d’Arles c’est voir défiler des pièces de costumes anciens de plusieurs siècles juste magnifiques et voir d’un autre coté toutes les petites filles qui découvrent ce costume et rendent encore plus cet héritage vivant et tourné vers le futur tout en préservant la richesse de ce costume.

Répondre à cet article

Projet porté par [Tradicioun->www.tradicioun.org]
SPIP Theme by The Masterplan