Accueil du site > Les Témoignages > La redécouverte d’une passion

La redécouverte d’une passion

lundi 26 novembre 2018, par Audrey Danet

JPEG - 148.8 ko

Le costume a refait irruption dans ma vie lorsque j’avais 15 ans.
Un jour, je suis allée voir ma mère et lui ai dit : « Je veux prendre mon ruban aux Saintes Maries de la Mer cet été ! », plutôt surprise au début, elle a très rapidement accepté de se lancer dans cette aventure avec moi. Je portais le costume enfant, puis il a disparu. Pourtant, il est certain que je ne l’avais jamais oublié, puisque une dizaine d’années après l’avoir délaissé, j’ai décidé de le porter de nouveau. Finalement il n’avait jamais été très loin.
Cela fait 15 ans que je suis dans le groupe d’Entre Crau e Rose, le groupe de mon village je ne l’ai jamais quitté, j’y ai appris beaucoup de choses, et pour poursuivre mon apprentissage du costume je me suis inscrite au groupe Reneissenço. Je me suis rendu compte que cette passion qui m’anime aujourd’hui n’avait, en fait, jamais disparu. Cette redécouverte du costume, son histoire, son exigence, sa complexité, sa beauté m’animent et me fascinent un peu plus chaque jour. Cette passion, je la partage avec ma mère. Elle me guide, m’aide et me conseille, on partage tout. Aujourd’hui il rythme nos vies. Elle est autant passionnée que moi, si ce n’est plus ! Son amour pour le costume va au-delà de son simple port, ce qu’elle aime c’est chercher, découvrir, elle aime son histoire et son évolution. Elle est même devenue decouparello ! Alors c’est devenu une évidence.

Aujourd’hui j’ai 20 ans et même si j’étudie à Paris, loin de ma Provence natale, il fait et fera toujours partie de ma vie.

Répondre à cet article

Projet porté par [Tradicioun->www.tradicioun.org]
SPIP Theme by The Masterplan