Accueil du site > Administration > Le Projet

Le Projet

Dernier ajout : 9 avril 2013.

JPEG - 46.9 ko

Articles de cette rubrique

  • Le groupe de travail

    9 avril 2013

    Ce projet implique l’ensemble du pays d’Arles se sentant concerné par l’inscription du costume d’Arles au patrimoine culturel immatériel de France.

    Un groupe de travail coordonne les actions à mettre en place.

  • Pratiques sociales, rituels et évènements festifs

    1er avril 2013

    Voici un article à propos du patrimoine culturel immatériel qui correspond tout à fait à notre projet. http://www.unesco.org/culture/ich/index.php?lg=fr&pg=00055

  • la transmission du savoir

    4 mars 2013, par Magali Blanc

    Dans ce projet il est un dossier qui est important c’est la transmission du savoir. Le port du costume d’Arles ne peut pas se faire sur un coup de tête, du jour au lendemain. C’est un apprentissage qui commence en général dès la petite enfance et qui dure jusqu’à la fin de la vie de la personne. Lorsque l’on s’engage dans ce long chemin il nous faut de l’aide, du soutien, du compagnonnage. Cette transmission du savoir de génération en génération est indispensable et indissociable pour pouvoir porter (...)

  • le soutien des élus

    13 février 2013, par Magali Blanc

    Nous sollicitons les maires des communes du pays d’Arles afin d’obtenir le soutien de nos élus. Il est en effet important que tout le monde participe à ce projet. Pour cela nous avons écrit un courrier type que nous mettons ici à votre disposition afin que vous l’utilisiez comme modèle en votre nom propre, au nom de votre association, ou tel quel au nom de Tradicioun. Voici la liste des mairies qui ont d’ores et déjà été démarchées par des bénévoles de différentes associations et dont nous attendons (...)

  • Bilan des actions menées au premier janvier 2013

    12 février 2013, par Nicole Niel

    Avant de commencer une nouvelle année, il est de coutume de faire le bilan de celle qui se termine. Aujourd’hui c’est moi , Nicole NIEL, qui m’y colle, du moins pour une partie qui me tient particulièrement à cœur. L’année 2012 restera pour beaucoup une année capitale puisqu’elle aura vu fleurir sur internet et dans le microcosme du costume arlésien, ces trois lettres...PCI « Mai de qu,es aco ….PCI ????? ….Patrimoine Culturel Immatériel ! » L’idée était lancée...la controverse aussi …. PCI (...)

0 | 5

Projet initié par Tradicioun et le conseil régional Provence Alpes Cote d'Azur
SPIP Theme by The Masterplan