Accueil du site > Les Témoignages > Mon passé, mon présent et mon avenir

Mon passé, mon présent et mon avenir

jeudi 24 mai 2018, par Julie Richard

L’Arlésienne
Je ne me suis jamais vraiment posée la question, elle fait partie de moi. On ne m’a jamais posé la question, elle m’a été inculquée. Pas seulement elle, mais également tout ce qu’elle véhicule et représente.

Aujourd’hui, je sais que peu importe où je suis, elle est mes racines. Elle est la raison de ma passion et de mon retour à ces traditions qui font le paysage de ma vie.
Elle signifie des moments de partage, de recueillement et de joie.
Elle est mon passé, mon présent et mon avenir à travers tous les moments de la vie, du simple mais élaboré mouchoir de tête au ruban coloré, de la blouse à la pèlerine, ou encore des dormeuses délicatement perchées à mes oreilles tous les jours. Elle se fait à toutes les saisons et les époques.
Elle est pour toutes les circonstances.

Quand le réveil bien matinal sonne, les yeux pas encore réveillés, le crépage commence. La coiffure prend forme, la silhouette se dessine comme aux temps de nos aïeux. C’est fièrement (et non sans peine parfois) que je finis par passer le seuil de ma porte. La journée peut ainsi commencer et elle s’annonce sous les meilleurs hospices avec elle, l’Arlésienne du temps jadis.

Elle qui le temps d’une journée reprend vie à travers moi.

Répondre à cet article

Projet porté par [Tradicioun->www.tradicioun.org]
SPIP Theme by The Masterplan