Accueil du site > Administration > Les Soutiens > Motion de soutien du conseil municipal de la ville d’ISTRES

Motion de soutien du conseil municipal de la ville d’ISTRES

dimanche 14 avril 2013

La ville d’Istres soutient le projet

Motion de soutien du conseil municipal de la ville d’ISTRES pour l’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’humanité du costume d’Arles.

LA ville d’ISTRES associe de longue date Tradition et Modernité.
Chaque année de nombreuses fêtes et manifestations sont portées par les Associations de maintenance et Tradition en célébrant par exemple la Saint Jean ou les Bergers... mais en faisant aussi la promotion de la langue provençale du chant et de la musique folkloriques et du costume d’Arlésienne. Ainsi l’association dou Trelus a relayé lors de son assemblée générale 2013 la démarche de l’association Tradicioun pour solliciter l’nscription au patrimoine culurel immatériel de l’humanité du Port du Costume d’Arles.
Cette pratique vestimentaire conserve dans notre ville de nombreux adeptes.
LA chorale provençale, Lou Trelus comptent dans leurs rangs de nombreuses Arlésiennes qui perpétuent la coiffe et le port du costume d’Arles.< Il s’agit d’une tradition vivante par transmission entre générations qui permet de célébrer l’élégance et sert positivement l’image de la tradition et de la culture provnçale.
Les élus de la ville d’Istres s’associent avec conviction et enthousiasme à la demande d’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’humanité du costume d’Arles.
Cette motion de soutien a été soumise au conseil municipal de la ville réuni le Jeudi 11 avril 2013
Elle a été adoptée à l’unanimité.

Répondre à cet article

Projet initié par Tradicioun et le conseil régional Provence Alpes Cote d'Azur
SPIP Theme by The Masterplan