Accueil du site > Les Témoignages > Notre identité

Notre identité

mardi 20 mars 2018, par Fanny Mouret

Dans ma famille le costume d’Arles se porte de génération en génération. Depuis mon plus jeune âge, je suis immergé dans ce milieu. Je fais partie de deux groupes folkloriques, ce qui fait que je le porte régulièrement. La plupart du temps, c’est pour des défilés folkloriques, mais aussi lors de différentes manifestations culturelles, associatives, spectacles…

Depuis peu j’ai eu l’honneur et la chance de pouvoir représenter ma ville, notre culture, nos traditions à travers le costume.
Mon moteur est notre jeunesse, notre énergie, nous devons continuer à préserver, à faire perdurer nos traditions. C’est notre culture, nos coutumes, notre façon de vivre, nos racines, notre identité, nous ne pouvons pas les laisser s’effacer : il faut garder espoir, les transmettre ! C’est pour cela que je porte notre beau costume d’Arles avec passion et que je me suis engagé dans cette aventure. J’ai un regret, je ne parle pas le Provençal. Mais depuis quelques mois je prends des cours au sein d’une « Escolo Felibrenco ». Puisque notre culture tiens aussi à la langue, donc selon moi il est important de l’apprendre. Je tiens de tout cœur à nos traditions, ça en est devenue une réelle passion. Si fière d’être une jeune fille du pays D’Arles et d’avoir pu bénéficier de ce savoir et de cet amour pour la Provence.

Répondre à cet article

Projet porté par [Tradicioun->www.tradicioun.org]
SPIP Theme by The Masterplan