Accueil du site > Les Témoignages > Plaisir de s’habiller, de partager

Plaisir de s’habiller, de partager

lundi 9 avril 2018, par Une femme du Pays d’Arles

Le costume

Chez moi c’était plutôt les chevaux et personne ne portait le costume.

Il rentrait dans ma vie j’avais à peu prés 15 ans, une copine m’a trainé à une de ces répétitions dans un groupe, ça m’a plu et je me suis laissée entrainer et 20 ans après le souvenir que j’en ai , c’est le plaisir (plaisir de s’habiller, de partager...) Puis je suis arrivée à un âge ou j’ai du faire le choix des études donc tous les 2 on s’est séparé.

Mais vers la trentaine il m’a rattrapé,( c’est presque comme une personne ), il m’a laissé le temps de faire mes études de m’installer dans la vie et une fois que j’ai été posée, il revenu me tourner autour, finalement pendant toutes ces années j’ai muri ma relation avec lui.

Maintenant ce qui me plait c’est de connaitre son histoire, de chercher les tissus les dentelles, de le créer et de le porter mais tout ceci j’ai pu le réaliser grâce à des personnes que je remercie énormément car elles m’ont transmis et continuent à me transmettre leurs connaissances et c’est grâce à des gens comme ça qu’il ne meurt pas. Moi je ne sens toujours une novice et j’ai la chance de bien être entouré donc j’ai encore plein de choses à apprendre.

Ainsi pour toutes ces personnes, pour tout ce que cela représente le passé, le présent et surtout l’avenir et enfin pour "lui" je me dois de faire honneur à cette tradition que nous sommes nombreuses et nombreux à maintenir.

Répondre à cet article

Projet porté par [Tradicioun->www.tradicioun.org]
SPIP Theme by The Masterplan