Accueil du site > Actualités > Sur les pas du PCI

Sur les pas du PCI

jeudi 8 novembre 2018

Voici en quelques mots le début du chemin que nous allons prendre pour l’inscription du projet.

  1. l’inscription sur les listes de l’inventaire national français. Pour cela nous travaillons avec Elise Marcia diplomée d’un master en expertise ethnologique en patrimoine immatériel de l’université Jean Jaurès et aujourd’hui doctorante en anthropologie. C’est elle qui va nous guider pour constituer au mieux la fiche d’inventaire.
  2. nous allons développer la partie savoirs et savoirs-faire liés au port du costume d’Arles, lister les techniques et artisanats (professionnels ou non). Mettre en avant l’artisanat, informer sur les techniques, des séries d’entretien avec les artisans qui œuvrent, maintiennent et perpétuent les savoirs faire vont être réaliser. Tenir à jour la listes de ces personnes(rubrique métiers d’art)
  3. continuer la collecte des témoignages car ce projet est le projet de toutes et tous. Vos témoignages sont une partie très importante de ce projet. Votre participation est primordiale pour la communauté.

Le port du costume d’Arles est l’affaire de tous et votre participation nous tient vraiment à cœur. Vous tenir informer est une des conditions nécessaire à la réalisation de cette inscription.

La route est longue, mais le projet en vaut la peine.

Répondre à cet article

Projet porté par [Tradicioun->www.tradicioun.org]
SPIP Theme by The Masterplan