Accueil du site > Les Témoignages > Un engagement

Un engagement

dimanche 8 avril 2018, par Marion Nicolas

D’origine saint rémoise et rognonaise, ma famille est ancrée dans les traditions camarguaises en lien avec les chevaux, les taureaux et le costume provençal.
Ma passion pour le cheval Camargue a débuté tout naturellement auprès de mon grand père et de mes parents lors des défilés durant les fêtes traditionnelles de mon village.

En grandissant, un intérêt tout particulier pour le costume provençal m’a envahi. Cela a débuté au sein d’un groupe de danse folklorique qui m’a permis de m’épanouir en portant celui-ci.

Par la suite, l’envie de me costumer est devenue plus grande, en prenant le ruban dans les arènes des saintes marie de la mer, j’ai su que mon engagement envers cette tradition ne se terminerait pas à cette journée.

Actuellement, je fais partie d’un groupe équestre qui rassemble mes deux passions complémentaires, le cheval et le costume arlésienne.

Comment peut-on ne pas se retourner sur ces filles portant avec allure et grâce ce costume déterminant l’histoire et la culture de leur région ?

Répondre à cet article

Projet porté par [Tradicioun->www.tradicioun.org]
SPIP Theme by The Masterplan